<

VILLEURBANNE

rue Alexandre BOUTIN, entrée de la rue Millon

à Villeurbanne comme à Lyon, il serait souvent utile d'avoir un scaphandre pour circuler à vélo

Rue Roger SALENGRO
Depuis des années, de nombreuses associations réclamaient des bandes cyclables sur cet axe très utilisé pour sortir de l'agglomération.
L'élargissement qui vient de se faire était l'occasion attendue par tous.

Ce que nous voulions :

Ce que nous avons eu :
résultat : 2 voies étroites pour la circulation des voitures et 3 pour le stationnement (une de chaque côté et une au milieu).
Cet aménagement est en infraction complète avec la loi sur l'air.
C'est un exemple flagrant où une municipalité qui se prétend de gauche ne s'intéresse qu'aux propriétaires de voitures, quitte à violer la loi pour les raccoler.



Rue ROSSELINI




La flèche au sol nous envoie ici (la pointe jaune désigne le même endroit sur les 2 photos)











et on peut attendre le feu vert pendant des heures si on n'a pas vu le bouton (flèche bleue).


De toute façon, on ne peut pas atteindre le bouton sans descendre de vélo.
Il n'y a donc pas continuité de l'itinéraire prétendu cyclable.





Vue d'en face (juillet 2003) Remarquez l'accumulation d'obstacles sur le prétendu passage pour cyclistes.


Bd du 11 NOVEMBRE
La bande cyclable passe au milieu du trottoir. Les piétons sont censés marcher de chaque côté mais pas au milieu. Ce trottoir est très fréquenté tous les jours car il longe le campus de la Doua et sert aussi à rejoindre le parc de la Tête d'Or.
Le matin, la bande cyclable se prolonge par le parc
L'après-midi, elle est interrompue sans avertissement après ce carrefour :

Marché de la Place WILSON




Le nombre de vélo attachés à cette barrière (et il y en a autant de l'autre côté de la place mais dispersés) apporte un démenti à ceux qui prétendent que seuls quelques jeunes pratiquent le vélo en ville.
Les clients des marchés sont plus souvent des retraités que des étudiants.






rue BELLECOMBE
Au début de la rue Bellecombe, dans la partie Villeurbannaise, les voitures se garent en épi sur la bande cyclable.
2200 WM 69        9598 NG 40        1359 VL 69
Mars 2005




haut de la page
suite de la rue Bellecombe sur Lyon
retour au menu